RAED, membre fondateur de MIO-ECSDE, a organisé une série de 8 webinaires virtuels en préparation de la 28e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP28), qui s’est tenue du 30 novembre au 12 décembre 2023, à Dubaï. Étant donné que l’accord de la COP aurait marqué le “début de la fin” de l’ère des combustibles fossiles, RAED et ses membres actifs peuvent se targuer d’avoir apporté leur contribution grâce à leurs activités ciblées.

Les webinaires sur le changement climatique ont été organisés par les coordinateurs nationaux du RAED en coopération avec le Réseau d’action climatique pour le monde arabe (CANAW), le Parti vert du Liban (GPL) et le Forum libanais de l’environnement (LEF), en août et septembre 2023.

L’association Human Environmental Association for Development, membre de MIO-ECSDE et coordinateur libanais du RAED, a organisé 3 des 8 événements :

  • L’impact du changement climatique sur les aspects démographiques et sociaux et les femmes arabes (enjeux et confrontations).
  • Risques et interconnexions entre le changement climatique et la santé.
  • Les médias : Questions relatives à l’environnement et au changement climatique

La série de webinaires s’est conclue par une série de recommandations qui ont été soumises à la COP28 et présentées lors de divers événements parallèles.