L’été dernier a mis en évidence de manière grave la nécessité urgente d’une action globale sur le climat en Méditerranée. Des vagues de chaleur avec des températures record, des incendies de forêt dans la plupart des pays, des inondations et des perspectives climatiques sombres pour la région, comme l’indique le très récent Sixième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, ne sont que quelques-uns des faits les plus importants que nous avons tous dû supporter au cours des derniers mois.
C’est durant cette période que MIO-ECSDE a lancé le numéro spécial de sa revue Sustainable Mediterranean Journal on Climate Change mettant en vedette les contributions de plus de 30 acteurs méditerranéens éminents visant à renforcer l’alliance méditerranéenne sur ce « feu » pour le problème méditerranéen.
Le 21 septembre, 10:00-11:30 CET, MIO-ECSDE organise avec certains des contributeurs ainsi que d’autres une discussion de groupe, sur la façon dont les communautés de leadership, de savoir et de pratique méditerranéennes sont prêtes à mieux relever le défi imminent dans la région, limiter le réchauffement climatique d’origine humaine et se préparer de manière appropriée à s’adapter concrètement au changement climatique dans le cadre de l’Accord de Paris.
La manifestation bénéficie du soutien du programme LIFE de l’Union européenne et du Fonds vert du ministère grec de l’Environnement et de l’Énergie.
Inscrivez-vous maintenant et suivez la discussion le 21 septembre. Une séance de questions et réponses suivra les interventions des panélistes.
Les panélistes confirmés sont :