La 26ème Assemblée Générale Annuelle (AGA) du MIO-ECSDE s’est tenue le 20 décembre 2021 – en ligne une fois de plus. Contre toute attente, l’optimisme était bien présent parmi les organisations membres de la Fédération. De bonne humeur, le bilan de l’année a été discuté et le rapport d’activités et le rapport financier 2021 ont été approuvés à l’unanimité. Le programme de travail et le budget provisoires pour 2022 ont également reçu une approbation de l’assemblée.
L’AGM a été une occasion importante pour les membres de réaffirmer leur intention de continuer à travailler ensemble sur la base d’une confiance, d’un dévouement et d’un engagement mutuels. En fait, une vidéo commémorative dédiée à ce sentiment d’unité et de continuité et visant à remercier tous les membres du MIO-ECSDE pour leur précieuse contribution pendant toutes ces années a été produite en 2021 et présentée en avant-première pendant l’AGA.
Un “tour de table” inclus dans l’ordre du jour de l’AGM, a donné aux ONG membres l’opportunité de partager leurs points forts de 2021 et d’annoncer les activités majeures de 2022.
Un message clair de l’AGM était que les préparations pour la participation de la société civile méditerranéenne à la COP27 de la CCNUCC qui aura lieu à Sharm El-Sheikh (Egypte) en novembre 2022, devraient commencer tôt. Le membre fondateur RAED s’est engagé à coordonner le processus.
L’AGM s’est terminée par les élections des membres du Bureau exécutif dont le mandat de deux ans est arrivé à son terme. Les membres quittants ont été salués et les nouveaux venus accueillis ! La constitution du Bureau exécutif pour 2022 peut être consultée ici.
Nous attendons avec beaucoup de plaisir que la 27ème AG soit une réunion en face à face et d’ici là, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année !